Ex-Chef de Cuisine
Thierry Doudard est un autodidacte. Faute de moyens financiers suffisants pour entrer à l’école hôtelière de Saint-Méen-le-Grand, il trouve un apprentissage à proximité de l’établissement pour récupérer les cours auprès des élèves. Il parvient à passer son CAP de cuisine en candidat libre. Il commence à travailler à la Petite Sirène à Quiberon, puis au Sofitel avant de rejoindre l’hôtel du Centre à Hennebont aux côtés de Jean-Paul Abadie. Ils se retrouveront d’ailleurs quelques mois plus tard à l’Amphytrion à Lorient.
A 23 ans, il prend son premier poste de chef à l’Hôtel du Centre à Hennebont. Après une pause de deux ans, il reprend une place de chef au Manoir du Tertre à Paimpont, puis passe une année à Bordeaux. Il ouvre ensuite à Larmor-Plage, à côté de Lorient, un restaurant gastronomique « Les dons de Comus ». Puis en 2000, il s’installe à Quimper, d’abord aux Jardins de l’Odet pendant 3 ans puis à la 7ème vague, un restaurant à l’ambiance bistrot, jusque début 2012.
Intronisé Toqué de la Pomme de terre depuis 2001, il a découvert au fil du temps et des nouvelles variétés la diversité de goût de la pomme de terre. Ses préférences vont à Princesse Amandine® et Dolwen®. Il les trouve complémentaires, tant dans leurs goûts que dans leurs consistances.