Chef Julien MARSEAULT

Julien MARSEAULT

Crédit photo : Bernard Galéron/Germciopa

Restaurant PARTAGE

16 rue Saint Yves
29290 SAINT-RENAN
Tél. : 02 98 84 21 14

restaurantpartage.com

 

Julien Marseault est un enfant du pays d‘Iroise… il grandit à quelques encablures de Brest où il apprend son futur métier au Lycée Professionnel Bonne Nouvelle. CAP et BEP en poche, il fait son apprentissage aux côtés de Patrick Le Guen à l’Agape à Ste Marine…

En 2002, âgé de 21 ans, il rejoint la brigade de Guy Savoy à Paris… Une expérience incroyable qui dure deux ans. En 2004, il part pour le Grand hôtel Cala Rossa à Porto Vecchio en Corse… Après une courte escale au Beau Rivage Palace de Lausanne, il retrouve la Corse en tant que chef du restaurant le Troubadour où le Michelin lui décerne le titre d’Espoir Une étoile… Mais c’est en mars 2011, alors chef des cuisines de L’U Santa Marina à Porto Vecchio qu’il décroche la fameuse étoile… Parallèlement, Franck Jaclin se lance dans l’aventure de l’hôtellerie haut de gamme et de la restauration gastronomique. Le hasard veut qu’il entende parler de ce jeune chef brestois installé sur l’île de Beauté… début 2013, le chef Jean-Yves Crenn, alors jeune retraité et consultant pour M. Jaclin, part rencontrer Julien et le ramène sur ses terres bretonnes. La table du Château de Sable ouvre ses portes en juin 2013. Pour lui la réussite d’un plat, c’est avant tout : « La simplicité, le choix du produit, la cuisson, l’assaisonnement »… Puis, une nouvelle aventure s’ouvre pour Julien en 2018. Il part s’installer dans les cuisines de l’Hôtel Crillon Le Brave en Provence.

Au mois de décembre 2019, il rentre en Bretagne et prend les manettes du nouveau restaurant PARTAGE de l’Hôtel des Voyageurs à Saint-Renan. Le concept est convivial, innovant et gourmand. Le principe est de partager ses plats. On retrouve avec bonheur la cuisine juste, savoureuse et généreuse du chef, basée sur des produits de qualité et le savoir-faire d’un étoilé.  Mention très spéciale pour le kouign amann de pomme de terre et boudin noir (clin d’oeil du chef à Patrick Le Guen), la bouillabreizh et ses poissons de ligne et le sorbet charbon, Earl Grey et bergamote.

Intronisé Toqué de la Pomme de Terre en septembre 2014, il se souvient des déjeuners chez ses grands-parents où la pomme de terre était le légume incontournable de leurs repas… Produit du terroir breton, elle a une place de choix dans ses cuisines. Il affectionne particulièrement Princesse Amandine® pour sa texture et son goût légèrement sucré… En espuma, en compression ou encore ingrédient indispensable à sa bouillabreizh, il la travaille avec noblesse et simplicité.  Il est, dit-il avec humour, « un Princesse Man ».

 

Cliquez sur la photo du Chef pour accéder à ses recettes