Actualités

>  A voir sur TEBEO : La recette de Soupe aux lentilles, feuilles de blettes et fromage de chèvre de Nathalie Beauvais !

 

Nathalie Beauvais est la Cheffe du restaurant LE JARDIN GOURMAND à LORIENT (56). Lors de l’émission « Bien dans votre assiette ! » présentée le 04 janvier 2019 par Yvon Etienne, Nathalie a présenté sa recette de « Soupe aux lentilles, feuilles de blettes et fromage de chèvre » qu’elle a créée pour l ‘événement LE POTAGE DES CHEFS qui aura lieu à Quimper le samedi 02 février 2019.

 

Bon appétit !

 

 

 

>  Bonne et délicieuse année 2019 !

 

Les Chefs de la Confrérie des Toqués de la pomme de terre vous souhaite une belle et délicieuse année 2019 !

 

 

 

 

 

>  Habitat & Humanisme Quimper (29) : LE POTAGE DES CHEFS au grand cœur !

 

GOURMANDS et SOLIDAIRES

 

Sollicités par l’association Habitat et Humanisme pour organiser l’opération LE POTAGE DES CHEFS en 2019, les Chefs de la Confrérie des Toqués de la pomme de terre prouvent une fois de plus qu’ils ont un grand cœur !

 

Depuis 9 ans, l’association Habitat et Humanisme de Quimper (29) loge et accompagne une cinquantaine de familles en grande précarité de logement. Elle dispose ainsi de 40 appartements à Quimper et d’une douzaine à Brest. Pour recueillir des fonds, elle organise le Potage des Chefs le samedi 02 février 2019, Place Terre au Duc à Quimper (29).

 

Une vingtaine de « Toqués » ont répondu présents et proposeront leurs délicieux potages. La moitié d’entre eux auront à cœur de mettre en valeur les variétés de pommes de terre  comme la Princesse Amandine, la Chérie et la Gwennie (variété Gwenne).

 

D’autres partenaires se sont joints à cette opération aux côtés des Chefs restaurateurs et de l’Association. Ainsi, pour l’organisation et la communication, des étudiants de l’IUT de Quimper (Tech de Co) et du BTS design et arts graphiques du Paraclet ont répondu présents. Quant aux élèves cuisiniers du lycée du Paraclet, ils  animeront l évènement le jours J  avec un concours de potages qui pourra être déguster sur place.

D’autres chevilles ouvrières indispensables à cet évènement : la Mairie de Quimper, le magasin METRO de Quimper et la Fédération de la boulangerie du Finistère qui a demandé à ses boulangeries adhérentes d’assurer la distribution des bons de commandes à partir de la première quinzaine de janvier, dans la région de Quimper et du pays bigouden.

 

Les potages seront vendus au prix unique de 5 euros le demi-litre. Il sera aussi possible de commander sur le site :
lepotagedeschefs.bzh

 

Liste des Chefs participants et leurs potages :

 

 

Télécharger la  Liste des Chefs participants et leurs potages

 


 

> RETROUVEZ LES RECETTES DES TOQUES SUR PINTEREST !

Les recettes des Toqués sur PINTEREST