Restaurant LE 6
HYPER E.LECLERC
Porte de Gouesnou
Kergaradec
29850 GOUESNOU
02 98 41 20 20
David Bergot fait son apprentissage durant 5 ans à Lampaul-Plouarzel dans un restaurant traditionnel. Puis son ancien patron le place dans un établissement étoilé à Honfleur, la Ferme Saint Siméon. Cette expérience est un véritable choc pour le jeune garçon. Il découvre le monde des brigades et le rythme effréné dans un grand restaurant. Puis il part à Saint-Barth aux Antilles quelque temps pour se familiariser avec les épices.
De retour en Métropole, il décide de se perfectionner en pâtisserie. Il envoie alors des courriers aux cinq plus grands pâtissiers européens… et c’est Pierre Marcolini à Bruxelles qui lui ouvre les portes de sa maison. Il y restera une année, riche d’enseignement. De retour en Bretagne, il pause ses casseroles chez Patrick Le Guen, à L’Agape à Sainte Marine. Une expérience puissante et forte. A 26 ans, Il prend sa première place de chef dans un restaurant sur les hauteurs de Briançon… Un début plutôt rude… qui le ramène auprès de Pierre Marcolini comme responsable des macarons et petits desserts.
En 2007, il rentre comme sous-chef à la Voile d’Or à Brest pour prendre de 2008 à 2015, les rênes de la cuisine. En septembre 2015, nouvelle aventure pour David qui s’installe aux commandes du restaurant Le Nautilus à Brest. Puis, en novembre 2018, nouveau challenge pour David, il devient le Chef de cuisine du restaurant le 6 à l’hyper E. Leclerc de Gouesnou.
Intronisé Toqué de la Pomme de terre en 2010, il apprécie la connivence et la décontraction des chefs amoureux du beau légume. Princesse Amandine® a sa préférence car elle convient aussi bien aux préparations salées que sucrées.