Chef Patrick LE GUEN

Patrick LE GUEN

Crédit photo : Bernard Galéron/Germicopa

 

A force de traîner dans la boucherie de son père et d’aller faire les livraisons dans les grands restaurants, Patrick Le Guen est entré en cuisine pour ne plus en sortir !

Tout d’abord en apprentissage à Carantec. Puis c’est à Valenciennes qu’il va décrocher sa première étoile. Dès lors, où qu’il aille…elles le suivent ! Il revient alors en Bretagne, au château de Locquénolé, puis sur le port de la Trinité, aux Hortensias. Sept ans plus tard, il s’ancre au port de Sainte Marine où il ouvre l’Agape, qui pendant 15 ans donnera du bonheur à la louche à tous ceux qui s’y attablent.

Toqué de la pomme de terre depuis la première heure, il a pour la pomme de terre une tendresse particulière, en particulier pour sa Princesse Amandine®. «Je l’aime» dit-il en souriant et la seule chose qui compte pour lui, c’est de rendre heureux les convives et allumer dans leurs yeux les fameuses étoiles qui auréolent sa cuisine.

En 2006, il prend la direction des cuisines de l’hôtel restaurant Ar men Du à Nevez… et comme toujours sa bonne étoile le suit ! En 2017, l’heure de la retraite sonne.

 

Cliquez sur la photo du Chef pour accéder à ses recettes