Chef Nolwenn CORRE

Nolwenn CORRE © Bernard Galéron/Germicopa

Crédit photo : Bernard Galéron/Germicopa

L’HOSTELLERIE DE LA POINTE SAINT-MATHIEU

7 place Saint-Tanguy
29217 PLOUGOUVELIN
Tél. 02 98 89 00 19

www.pointe-saint-mathieu.com

 

Revenir au bout du monde pour reprendre les cuisines de l’hôtellerie familiale, c’est un sacré challenge surtout lorsqu’on est une jeune femme de 25 ans ! Mais Nolwenn Corre n’était pas une débutante. De belles années d’apprentissage l’ont menée à l’Institut Paul Bocuse à Lyon et dans les cuisines de Yannick Alléno au Meurice, avant de rejoindre Christian Le Squer au Pavillon Ledoyen à Paris. 

Aujourd’hui, aux commandes d’une brigade de quatorze personnes, elle reprend certains classiques de la maison en imposant sa griffe et propose une cuisine actuelle en travaillant avec tant de justesse et finesse que le Gault&Millau la consacre jeune talent Grand Ouest en 2016. 

Cette jeune femme passionnée met à l’honneur sur sa carte la pomme de terre. Selon qu’elle la sert à la brasserie ou au restaurant gastronomique, la pomme de terre n’est pas cuisinée de la même façon. Mais à chaque fois, elle est incontournable. Sa préférence va à Princesse Amandine® pour ses qualités culinaires et son agréable goût de beurre… mais elle aime aussi essayer d’autres variétés et surprendre ses clients.

 

Cliquez sur la photo du Chef pour accéder à ses recettes