Chef Ludovic LE TORC’H

Ludovic LE TORC H

Crédit photo : Bernard Galéron/Germicopa

Hôtel Restaurant DE LA POINTE

153 avenue de la Pointe du Cap Coz
29170 FOUESNANT
Tél. 02 98 56 01 63

www.hotel-capcoz.com

 

Originaire de Fouesnant, Ludovic est la troisième génération à travailler à l’Hôtel-Restaurant de la Pointe au Cap Coz. Il entre au lycée du Paraclet à Quimper en 1982. Lors de ses trois années d’études, il effectue ses stages auprès de Henri Gaonac’h au Galion à Concarneau et de Jacques Guillo à l’Auberge Grand’maison à Mur de Bretagne. Après avoir obtenu son diplôme, il part à Lyon pendant 1 an pour travailler aux côtés d’un ancien second de son père, Daniel Ancel, au « Passage », restaurant étoilé.

En 1987, il revient aux sources, et prend à l’âge de 19 ans la direction des cuisines de l’hôtel familial. Pendant l’hiver, alors que l’hôtel est mis en sommeil, il continue d’apprendre et part travailler chez des confrères : Jacques Chibois, Alain Ducasse, Christian Constant, Alain Passard et Georges Blanc. Ces expériences lui permettent d’acquérir de nouvelles idées, de nouvelles techniques. En 2005, il rejoint l’association les maîtres cuisiniers de France.

Intronisé au sein de la Confrérie des Toqués de la pomme de terre en 2003, ses préférées sont Charlotte et Chérie. « Chérie est jolie, sa peau rouge lui donne de la valeur… et elle a un bon goût de pomme de terre, un goût net. Charlotte est idéale pour une utilisation en gastronomie, elle a un goût très net dans l’assiette. En général, la pomme de terre reflète bien le terroir et les clients l’apprécient énormément ».

 

Cliquez sur la photo du Chef pour accéder à ses recettes