Chef Jean-Paul BREMOND

Jean-Paul BREMOND

Crédit photo : Bernard Galéron/Germicopa

Restaurant LA FORGE D’ANTAN

31 Route de Nors Vras
29950 CLOHARS-FOUESNANT
Tél. 02 98 54 84 00

www.laforgedantan.fr

 

Dans la famille de Jean-Paul Brémond on avait plus souvent les mains dans le cambouis que dans la farine. Mais, déjà tout petit, il préférait la cuisine au garage. Sa spécialité, les gâteaux. Il fait son apprentissage dans un restaurant à quelques kilomètres de Cholet. Puis, il part, porté par les vents, pour la Nouvelle Calédonie où il reste deux ans. Il rentre en métropole et se pose en Bretagne en bord de mer.

A 23 ans, il s’installe à Clohars-Fouesnant où il achète, avec son épouse, l’ancienne forge du village qu’ils transforment en restaurant. Ils proposent également trois chambres d’hôtes. Si pendant des années, le chef, originaire du Maine et Loire, avait quelque peu oublié la pomme de terre, Jean-Paul Brémond s’est vite adapté aux goûts des Bretons. Il reconnaît que la pomme de terre se marie avec tout. Il est adoubé Toqué de la Pomme de terre en 2001.

Il l’aime toute simple, à peine tiède en vinaigrette ou avec un morceau de beurre. Elle s’associe parfaitement avec sa cuisine basée sur les produits du terroir de Cornouaille. Il préfère utiliser Princesse Amandine® froide pour la petite note douce et un peu sucrée qu’elle dégage. Il aime Dolwen® pour son côté rustique et la marie facilement au homard. Ce qu’il adore dans Chérie, c’est la couleur de sa peau, d’un beau rouge.

 

Cliquez sur la photo du Chef pour accéder à ses recettes