Celtiane

Pomme de terre CELTIANE

©Franck Schmitt/Germicopa

La pomme de terre Celtiane est née en Bretagne en 2008. Elle est le fruit de 10 années durant lesquelles la Recherche, respectueuse des cycles de la nature, sélectionne les meilleures variétés selon des critères agronomiques, commerciaux et gustatifs. Au fil du temps, elle a su se faire apprécier sur l’ensemble du territoire et au-delà.

Celtiane allie finesse de goût, éclat et fermeté. De forme allongée, sa peau claire est si fine qu’il est possible de la déguster sans la peler. Sa chair jaune pâle est une gourmandise naturelle. Elle est agréable en bouche grâce à sa texture souple. Elle a une saveur douce. Pour certains, elle a un parfum d’enfance.

Variété à chair ferme, sa plus grande qualité est certainement sa tenue irréprochable à la cuisson. A la vapeur, à l’eau, rissolée, en gratin, au four ou en purée, elle mérite largement sa place dans nos cuisines.

Celtiane est une pomme de terre précoce à demi-précoce, qui s’adapte à de nombreux terroirs français et européens. Plantée vers mars-avril, elle se récolte, suivant les régions entre la mi-juillet et la fin septembre.

Celtiane est disponible 12 mois sur 12 sur le marché français mais aussi européen.

 

 

Cliquez sur le logo CELTIANE pour accéder aux recettes :

A découvrir aussi :

 

Le Dossier de presse « CELTIANE du champ à la fourchette ! »

Cliquez sur le visuel pour accéder au dossier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le film « CELTIANE, une histoire de passions ! »

Cliquez sur le visuel pour accéder au film

Film CELTIANE, une histoire de passions

Un film de Christian ROCHE