Chef Arnaud LE LEVIER

Arnaud LE LEVIER

Crédit photo : Bernard Galéron/Germicopa

BISTRO TOQUE

Rue du Commandant de Carfort
29750 LOCTUDY
Tél. 02 44 10 12 41

www;bistrotoque.com

 

Arnaud Le Levier a passé toute son enfance à Lannion dans les Côtes d’Armor. Après le lycée hôtelier de St Brieuc, il poursuit son cursus avec deux mentions : diététique et produits de la mer… A 24 ans, il fait la connaissance de Stéphanie, sa future épouse. Ensemble, ils partent travailler à Londres, puis en Allemagne. En 2000, ils décident de revenir s’installer en Bretagne.

Pendant quelques années, alors que la famille s’agrandit, il fait les saisons entre le Finistère et Val Thorens. Et c’est là,qu’il va faire une rencontre qui va changer sa vie, en lui proposant de créer son restaurant, un petit coin de paradis à Loctudy. En 2004, il créé avec Stéphanie l’Auberge de Pen Ar Vir  avec vue sur l’eau et un beau jardin. Exigeant sur la qualité des produits qu’il cuisine, il l’est également envers lui-même. Cet homme est passionné par son métier et les producteurs avec lesquels il travaille.En 2012, il quitte l’Auberge de Pen Ar Vir pour revenir 2 ans plus tard avec un tout nouveau concept de service et rebaptise son restaurant le Bistro Toqué.

Authentique et généreux, il assène que son devoir est de « revaloriser » la gastronomie bretonne en cuisinant des produits de qualité, locaux et bio. Intronisé toqué de la Pomme de terre en 2012, pour lui, la pomme de terre est l’un des légumes emblématiques de la région. Là encore, il attache énormément d’importance à la qualité du tubercule. Sa préférence va à Princesse Amandine, toujours fondante et ferme à la fois. Sa jolie couleur jaune résiste à la cuisson. Écrasée, rôtie, soufflée, elle accompagne parfaitement les poissons qu’il prépare.

Le conseil du Chef : La pomme de terre est un produit diététique. Il ne faut pas avoir peur de l’utiliser dans une cuisine minceur !